top of page
Photo du membre de l'équipe

Delphine Berthelot Eiffel

Avocate

Associée fondatrice & Membre du groupe de gouvernance

Pictogramme témoignage
"Les procédures collectives sont non seulement des défis juridiques, mais aussi des opportunités de réinvention et de résilience pour les entreprises."

SON PARCOURS

Avocate à la Cour, passionnée par le Droit et ses multiples domaines, Delphine Berthelot-Eiffel qui exerce depuis 1987, a développé une forte compétence en droit de l’immobilier.

Elle conseille et défend de nombreux investisseurs immobiliers, personnes physiques ou morales, sociétés foncières, copropriétaires, syndics de copropriété, sociétés de gestion immobilière et agences immobilières franciliennes, de la décision de l’investissement à sa réalisation ainsi qu’à toutes les étapes de leur développement économique.

A compter de 1998, ses compétences en matière d’adjudication et de collocations ont été requises pour traiter certains aspects d’importants dossiers de procédures collectives de marchands de biens et promoteurs immobiliers, conséquences de la crise bancaire sur le secteur de l’immobilier.

Ce domaine très particulier qui recouvre les ventes aux enchères et les cessions de gré à gré, les transactions, l’établissement d’états de collocation et la rédaction de protocoles ainsi que les  vérifications des créances bancaires, a concerné plus de 2 000 lots et l’a mobilisée pendant près de 15 ans.

 

Forte de cette expérience unique, elle a répondu immédiatement présente au projet de création de la SPE O3 PARTNERS.

SA VISION

Pour Delphine, après trente ans d’une pratique professionnelle en solitaire depuis le départ de son associé, la SPE et la complémentarité des professions réunies en son sein crée un cadre souple mais performant qui permet à chacun des associés de se projeter et d'aller de l'avant.

De plus, c’est un moyen  d'apporter rapidement des réponses globales aux problématiques toujours vastes et multifacettes que mettent sur la table les  entrepreneurs  confrontés à des difficultés.

 

En favorisant la discussion et la négociation dans le respect et l'attention des autres, on n'impose pas des décisions sans concertation mais l'on bâtit une solution à long terme sans détruire de valeur.

Delphine est membre du  think tank  GRIP 21 pour s’enrichir des bonnes pratiques internationales.

SES ATOUTS

Delphine s’est vu proposer de devenir membre du groupe de gouvernance aux côtés de Jean-Michel MATT car son sens de la justice, allié à  sa rigueur juridique en font un arbitre et un médiateur doué de bon sens et de pragmatisme, dont l’intervention peut s’avérer nécessaire pour tempérer le caractère parfois trop imaginatif des solutions dégagées.

 

L'énergie et l'optimisme avec lesquels elle s’implique dans les dossiers qui lui sont confiés permettent de dénouer les situations les plus complexes en veillant à l’équilibre des parties sans y ajouter de tensions inutiles.

 

La précision de ses conclusions et la force de conviction dont elle fait preuve en audience sont des atouts au service de ses clients.

Pictogramme CV

MISSION

EXPERTISE

SECTEURS

ADRESSE

LANGUE

bottom of page