LES ORGANISATIONS EN PHASE DE TURBULENCES ET DE TRANSITION
VOS ENJEUX
Toute organisation qu'elle dispose de la personnalité morale ou non, qu'elle soit commerciale ou civile, peut être confrontée à des problèmes de gouvernance. Les causes en sont multiples. Elles peuvent naitre de conflits entre blocs d'associés, ou de l'incapacité juridique ou physique d'un chef d'entreprise. Elles peuvent concerner des syndicats de copropriétés, des associations, des indivisions successorales ou des sociétés commerciales.
Dans toutes ces circonstances, la loi prévoit la possibilité de désigner un mandataire de justice, administrateur judiciaire, afin d'assurer la gestion temporaire pour le compte de l'organisation concernée par les difficultés, et de tenter d'y apporter une réponse par la négociation ou l'exécution de décisions rendues par la juridiction compétente.
Parce que nous disposons d'une longue expérience dans l'accompagnement des personnes morales ou physiques confrontées à des turbulences, nous avons identifié les enjeux des différentes parties prenantes qu’un conseil ou un mandataire de justice doivent prendre en compte pour y apporter une réponse ou une solution. L’objectif étant toujours de préserver la valeur de l’entreprise, assurer le maintien de l’emploi et garantir un équilibre des intérêts en présence.
TURBULENCES & TRANSITION
Connaitre ces enjeux, comprendre qu'ils sont largement partagés vous permettra de prendre du recul et d'identifier l'accompagnement dont vous avez besoin.
FILTRE DE RECHERCHE
PUBLIC CONCERNÉ
TYPE D’ENTREPRISE